Sécurité

transport scolaire scherbrooke

Transport scolaire et sécurité à bord

Le transport scolaire de nos passagers est un travail d'équipe où tous les intervenants ont un rôle important à jouer. Qu'il s'agisse des parents, des passagers, du conducteur, du service de transport, des professeurs, de la direction d’école, des automobilistes, du service de police ou du service des travaux publiques, chaque contribution ajoute un niveau additionnel de qualité pour la sécurité des écoliers.



autobus scolaire sherbrooke

Conducteurs

Pour maximiser notre contribution à la sécurité des écoliers et de tous nos passagers, nos conducteurs reçoivent différentes formations afin qu'ils puissent bien réagir lors de situations imprévues.
Les sessions suivantes ont déjà été offertes : formation des conducteurs (conductrices), cours de premiers soins, conduite préventive, éco-conduite, NON à l'intimidation et vérification du véhicule avant le départ.
location autobus rock-forest

Véhicules

Par notre mission de sécurité, nous prenons tous les moyens pour offrir à notre clientèle des véhicules bien entretenus et fiables. Notre entreprise est inscrite au système PEP de la SAAQ. Chaque véhicule est inspecté un minimum de 6 fois par année, ce qui nous permet de déceler un maximum de défectuosités potentielles afin d'éviter tout désagrément relatif à un bris sur la route.



autobus groupe deauville

Associations

Chaque année, nos entreprises et notre personnel prennent part à différentes activités afin de sensibiliser les petits et grands.




Info-tempête

Dans le cadre du transport scolaire, la fermeture des établissements causée par une tempête ou toute autre situation climatique est de la responsabilité de chacune des commissions scolaires. Afin de vous informer de ces situations exceptionnelles, vous pouvez consulter le site de votre commission scolaire dès 6:30 heure le matin.
De plus, les commissions scolaires informent par courriel les différents médias qui couvrent leur territoire géographique.
Ceux-ci diffusent l'information très tôt le matin.

Également, si vous téléphonez à l'école de votre enfant, vous entendrez un message de fermeture. S'il n'y en a pas, c'est que l'école est ouverte.

S'il y a maintien des cours et que vous jugez la situation dans le secteur où vous habitez non sécuritaire pour votre enfant, il vous est évidemment possible de le garder à la maison pour la journée.